Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Literature --- Art
Choose an application
Art --- Ostend --- Oostende --- #GGSB: Kunst --- Ostend in art --- Exhibitions --- art [fine art] --- Kunst --- Oostende. --- art [discipline]
Choose an application
Tellier, Wim --- Earth scale art --- Earthworks (Art) --- Land art --- Installations (Art) --- Belgium --- 21st century
Choose an application
Choose an application
Une étude de l'influence de la technique sur la civilisation et sur le destin des arts. L'auteur interroge l'art afin de déterminer s'il constitue encore le terrain privilégié d'une compréhension critique des performances de la sensibilité humaine.
Art and technology --- Aesthetics --- Art et technologie --- Esthétique
Choose an application
Marshall, Maria --- Exhibitions --- Video art
Choose an application
In 1936 the first and only issue of the magazine telehor (Greek for tele-vision) was released in four languages, as a special edition on and by László Moholy-Nagy. The facsimile reprint of the magazine is accompanied by a commentary volume. The reprint makes the magazine accessible again in terms of its artistic and theoretical-historical dimensions. Particular attention has been paid to the production process. Thus the volume appears spiral-bound, an ultramodern technique in the mid-1930s. The commentary contains an editorial statement that places the magazine, telehor, in the context of the art and media of the 1920s and 1930s and unlocks the position of the artistic avant-garde at the intersection of two epochs. It also contains new translations of the original texts: in Mandarin, Russian, Hungarian and Spanish.
Art, Modern. --- Painting, Hungarian. --- Moholy-Nagy, László,
Choose an application
"Summer of 1966: 33a Biennale di Venezia & 2e Salon des galeries-pilotes de Lausanne" de Jef Cornelis est le troisième titre de la collection "Archives" consacrée aux expositions marquantes et aux pratiques curatoriales, fournissant des sources et des images en mouvement à un domaine en plein essor la recherche — celle des études curatoriales et de l'histoire des expositions. Les deux premiers DVD constituent un témoignage unique mais subjectif sur les fameuses documenta 4 (1968) et documenta 5 (1972).La Biennale de Venise de 1966 est l'une des premières expositions filmées par Cornelis. C'est dans ce film qu'il pose les bases de sa méthodologie : dépeindre l'exposition comme l'espace clos d'une communauté préoccupée par les enjeux et les conflits qui concernent ses membres, plutôt que de faire des films sur l'art lui-même. Il filme quelques-uns des acteurs majeurs de l'époque, qu'ils appartiennent à la scène américaine ou européenne, au sein desquels artistes et critiques français manifestent une présence puissante. De retour en Belgique, Cornelis s'arrête au deuxième « Salon international des galeries-pilotes » (Lausanne), manifestation expérimentale qui influence la Basel Art Fair, créée en 1970. Pour bien illustrer les enjeux de la 1966 Biennale de Venise, le DVD comprend également un court métrage de François Morellet sur le Groupe de Recherche d'Art Visuel (GRAV), dont le membre Julio Le Parc remporte cette année-là le Lion d'or, posant la question de l'auctorialité collective et singulière.
Kinetic [style] --- art [fine art] --- Op art --- Art --- Cornelis, Jef --- Morellet, François --- Groupe de recherche d'art visuel [Paris] --- Musée cantonal des beaux-arts Lausanne --- Musée cantonal des beaux-arts Lausanne. --- Biennale di Venezia --- Biennale de Paris --- Biennale de Paris. --- Biennale di Venezia. --- art [discipline] --- Kinetic Art --- Exposition --- Scénographie --- Art contemporain --- Années 1960 --- Venise --- Lausanne
Choose an application
Art --- Art exhibition audiences --- Exhibitions --- History --- Exhibition techniques --- Expositions --- Histoire --- Techniques d'exposition --- Publics
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|